Qi Gong pour les seniors
Le Qi Gong pour les seniors comprend des exercices adaptés à la physiologie des seniors. Il s’agit de mouvements lents précis et exécuter selon un ordre bien établi.
Le vieillissement est marqué par une fonte
musculaire importante, qui atteint 50% de la deuxième à la huitième décennie. Il devient alors difficile de se lever de son fauteuil, de marcher et les risques de chute augmentent. Au-delà de 70 ans, la capacité respiratoire a tendance à diminuer et l’on peut perdre jusqu’à un kilo par an si on ne bouge pas.
Quand les problèmes fonctionnels liés à l’âge créés un inconfort et une gêne dans la vie quotidienne, la pratique de cette activité douce et lente permet d’atténuer les douleurs musculaires, de gagner de l’équilibre et de renforcer la stabilité.
Des activités musculaires comme le Qi Gong apportent des bénéfices importants, y compris pour les personnes très âgées ou fragiles. Les seniors qui exercent cette activité depuis quelques mois ressentent des améliorations tant sur le plan de la mémoire, du sommeil, de la digestion que sur le plan des articulations.
La doyenne de notre association a 86 ans !
Accueil | Découvrez le Qi Gong pour les femmes | les enfants